« News »

28 Avril 2021 :
Le contexte ne nous permet toujours pas de nous rassembler autour de la course à pied et cela commence à faire bien long pour tous les passionnés que nous sommes.
S’il est difficile de se projeter sur ce que sera la situation à l’automne, nous relançons néanmoins l’organisation de notre évènement: la date est d’ores et déjà fixée au dimanche 28 novembre.
Le site internet sera mis à jour au cours des prochains mois : le format de l’organisation devrait être très similaire à ce qui était prévu pour 2020 (et qui a eu lieu en 2019).
Compte tenu de l’incertitude, les inscriptions n’ouvriront a priori pas avant l’automne.

 
 

9 Février 2021 :

Notre équipe et plus largement le petit monde du sport manosquin sont endeuillés : Jean-Pierre Naddeo nous a quittés ce samedi 6 février.

Jean-Pierre était depuis décembre dernier le président de l’EPM Athlétisme.

Il fut en 2013 à l’origine de la création du Trail des Collines de Giono au côté de Gilles Chichereau. Il contribua toutes ces années à son organisation et à son succès.

Passionné de trail longue distance, Jean-Pierre a écumé les sentiers des massifs français, participant notamment aux classiques de la discipline, de Chamonix à la Réunion.

Un malaise cardiaque l’a emporté lors d’une sortie dans les montagnes dignoises avec des amis du club.

Sa disparition nous laisse sous le choc.

Nous espérons que le contexte sanitaire nous permettra de tenir en sa mémoire l’édition 2021 du Trail des Collines de Giono.

 
 
 
 
 

18 septembre 2020 :

Nous avons finalement pris la décision difficile d’annuler l’édition 2020 du Trail des Collines de Giono.

Si nous étions optimistes début juillet, les dernières semaines ont refroidi notre motivation.

Les recommandations sanitaires émises par la Fédération Française d’Athlétisme sont lourdes et compliquées à gérer pour notre organisation de bénévoles.
Elles nous paraissent aussi peu compatibles avec l’esprit festif que nous voulons donner à notre manifestation.

Au-delà de ces règles, l’incertitude actuelle liée aux décisions des autorités politiques et sanitaires fait peser le risque d’une annulation de dernière minute, comme on a pu l’observer récemment pour d’autres évènements. Compte tenu des difficultés et de la déconvenue que cela génère, nous ne souhaitons pas prendre ce risque.

Nous sommes déçus pour tous ceux, coureurs, bénévoles, partenaires, qui au fil des ans ont pris l’habitude de cocher la date de notre trail dans leur calendrier.

Mais nous nous projetons d’ores et déjà vers l’année prochaine pour vous offrir une très belle édition 2021.