REGLEMENT
1. ORGANISATION
L’EP MANOSQUE ATHLETISME organise le Dimanche 27 Novembre 2022 la huitième édition du « Trail des Collines de Giono ».
Lieu du départ/accueil : Parc de la Rochette, près de la piscine municipale.
Sur place, des sanitaires (WC, douches), des parkings seront mis à disposition, non gardés.
Aucun recours ne pourra être envisagé en cas de vol d’effets personnels, d’effraction ou de vol de véhicule.
2. LES PARCOURS
3 parcours sont proposés aux coureurs et 1 parcours aux marcheurs.
Coureurs :
– Parcours long : 24 km / 1100 m D+ : Masters, Séniors, Espoirs
– Parcours moyen : 15 km / 550 m D+ : Masters, Séniors, Espoirs, Juniors
– Parcours court : 7 km / 280 m D+ : Masters, Séniors, Espoirs, Juniors, Cadets
Certificat médical ou licence de sport obligatoire.
Marcheurs :
– Parcours moyen : 15km + 550 D+, non chronométré, ouvert à tous et commun au coureurs. Les chiens ne sont pas admis.
3. LES CATEGORIES
le Trail des collines de Giono est ouvert aux hommes et aux femmes, dans les catégories suivantes en fonction de l’année de naissance :
Cadets : 2006/2007 Masters 1 : 1979/1983 Masters 6 : 1954/1958
Junior : 2004/2005 Masters 2 : 1974/1978 Masters 7 : 1949/1953
Espoir : 2001/2003 Masters 3 : 1969/1973 Masters 8 : 1944/1948
Sénior : 1989/2000 Masters 4 : 1964/1968 Masters 9 : 1939/1943
Masters 0 : 1984/1988 Masters 5: 1959/1963 Masters 10 : 1934/1938
Les catégories sont celles de l’année 2023 qui s’appliquent à partir du 1er Septembre 2022.
4. ADMISSION
Conformément à la loi du 23 mars 1999, les inscriptions ne seront enregistrées que sur présentation d’une licence sportive en cours de validité : licence FFA, Pass running FFA, UFOLEP athlétisme, FSCF, FSGT, FFCO et FFTRI si stipulé « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ».
LES LICENCES DES AUTRES FEDERATIONS NE SERONT PAS ACCEPTEES
Pour les non-licenciés, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la course.
(photocopie à fournir le jour de la course si certificat non déposé sur le site d’inscription ; cette photocopie ne sera pas rendue)
5. INSCRIPTIONS
Limitation des dossards :
– 250 dossards maxi pour le parcours de 24 km )
– 300 dossards maxi pour le parcours de 15 km ) Inscriptions en ligne sur KMS.fr
– 150 dossards maxi pour le parcours de 7 km. )
Parcours 24 km : 25€ jusqu’au 25/11/2022 (*)
Parcours 15 km : 15€ jusqu’au 25/11/2022 (*)
Parcours 7 km : 10€ jusqu’au 25/11/2022 (*)
(*) : les tarifs seront majorés de 5€ en cas d’inscription sur place le Samedi ou le Dimanche, sous réserve de places disponibles.
Marcheurs : 10€ le jour de l’épreuve uniquement
Clôture des inscriptions le jour de la course un quart d’heure avant chaque épreuve sous réserve de dossards disponibles.
Un cadeau sera offert à tous les concurrents (sauf marcheurs) au retrait des dossards.
Une collation sera servie à tous les concurrents (même les marcheurs) avec nos « célèbres » gâteaux maison.
A chaque inscription, 1€ sera reversé à APF France Handicap.
6. REMISE DES DOSSARDS
Samedi 26 Novembre 2022 de 14H00 à 17H00
Dimanche 27 Novembre 2022 à partir de 7H30 pour toutes les courses au Parc de la Rochette.
7. HORAIRES
Départs des courses :
24 km 9H00
Marcheurs 9H05
15 km 10H00
7 km 10H30
Barrière horaire :
Le chronométrage s’arrêtera au plus tard à 14h. Sur la parcours de 24km, une barrière horaire très accessible est placée à 12h45 au niveau du ravitaillement 2.
8. MATERIEL OBLIGATOIRE
– un verre personnel (plus de gobelets jetables sur les ravitaillements)
– une réserve d’eau d’au moins un demi litre pour le 24 km
conseillé : téléphone, couverture de survie, coupe-vent selon la météo…
L’utilisation des bâtons est tolérée pour tous les parcours 500m après le départ.
Il est interdit de suivre un coureur avec un véhicule motorisé ou non.
9. SIGNALISATION ET SECURITE :
Les parcours seront balisés avec de la rubalise et des panneaux provisoires uniquement la veille de l’épreuve et débalisés dés le passage du dernier concurrent (pas de peinture au sol).
Deux postes de secours sur le parcours :
– PS1 centralisateur : départ / arrivée.
– PS2 : ravitaillement de « Bellevue ».
Secouristes sur le site et sur « Bellevue ».
Médecin : à partir de 8h00 jusqu’à la fin des courses.
En cas d’abandon, il est impératif de le signifier par téléphone au 06 25 16 36 61 ou auprès d’un des signaleurs positionnés sur le parcours afin d’éviter des recherches inutiles. Dans la mesure du possible, un rapatriement sera réalisé jusqu’à la ligne d’arrivée.
10. RAVITAILLEMENTS ET ASSISTANCE
– 2 postes de ravitaillements liquide et solide sur le parcours de 24 km.
– 1 poste de ravitaillement liquide et solide sur le parcours de 15 km.
– 1 poste de ravitaillement liquide sur le parcours du 7 km.
– 1 poste de ravitaillement liquide et solide à l’arrivée.
Des postes de contrôle et un poste de secours seront installés le long du parcours.
11. ECO-RESPONSABILITE
Le trail des collines de Giono traverse le Parc du Luberon et des zones sensibles Natura 2000 gérées par l’ONF. Respectons cet environnement fragile :
– ne jetez rien dans la nature.
– feux interdits.
– déposez vos déchets dans les poubelles sur les ravitos et à l’arrivée.
– aucun gobelets en plastique sur les ravitos.
12. METEO
En présence de conditions météorologiques très défavorables, l’organisation se réserve le droit de modifier l’épreuve (même durant l’épreuve) ou de l’annuler.
13. DROIT A L’IMAGE
Les participants, par l’acceptation de ce règlement, autorisent l’organisateur à utiliser, divulguer, publier ou exploiter les prises de vues réalisées lors de l’évènement.
14. RECOMPENSES
Récompense pour les trois premiers « scratch » hommes et femmes de chaque course.
Récompense au premier homme et femme de chaque catégorie de chaque course.
Pas de cumuls de récompenses.
Pas de classement pour les marcheurs.
15. CONDITIONS GENERALES
Tout engagement implique la prise de connaissance du présent règlement et l’acceptation des clauses du Trail des collines de Giono.
Les concurrents dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accidant survenant avant ou pendant l’épreuve en cas de non respect du règlement, sortie de l’itinéraire ou débalisage par des tiers.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout coureur manquant à l’esprit des courses natures : respect du balisage, respect de l’environnement, obligation de porter assistance à toute personne en danger jusqu’à l’arrivée des secours.
Par respect pour l’environnement et de l’espace naturel protégé, il est strictement interdit d’abandonner quelque déchet que ce soit sur les parcours sous peine de disqualification.
16. ASSURANCE
Les organisateurs sont couverts par une police de responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
17. ANNULATION
Aucun remboursement ne sera effectué si l’épreuve devait être annulée en cas de mauvaise météo, de catastrophes naturelles, d’arrêté municipal ou préfectoral.
Le remboursement de l’inscription pourra être envisagé en cas de problème médical si celui-ci intervient dans un délai d’un mois avant l’épreuve. Dans ce cas un certificat médical de contre-indication à la pratique de ce trail devra être fourni.