Règlement

REGLEMENT

1. ORGANISATION

L’EP MANOSQUE ATHLETISME organise le Dimanche 24 novembre 2019 la septième édition du « Trail des Collines de GIONO ».
Lieu du départ/accueil : Parc de la Rochette, prés de la piscine municipale.

Sur place, des sanitaires (WC, douches), des parkings seront mis à disposition, non gardés.

Aucun recours ne pourra être envisagé en cas de vol d’effets personnels, d’effraction ou de vol de véhicule.

 

2. LES PARCOURS

3 parcours sont proposés aux coureurs et 1 parcours aux marcheurs.

Coureurs :
Parcours long     : 24 km + 1100 m D+ : Masters, Séniors, Espoirs
Parcours moyen : 14 km +   550 m D+ : Masters, Séniors, Espoirs, Juniors
Parcours court    :   7 km +  280 m D+ : Masters, Séniors, Espoirs, Juniors, Cadets

SUITE A LA MODIFICATION DU REGLEMENT 2019 DE LA FFA, LES CADETS NE SONT PLUS AUTORISES A COURIR SUR LE PARCOURS DE 14 KM.

Marcheurs :
– Parcours moyen : 14 km + 550 D+, non chronométré, ouvert à tous et commun au coureurs. Les chiens ne sont pas admis.

Trail enfants : le parcours se situe au Parc de la Rochette, lieu parfait pour la découverte du Trail/Running.
– Parcours  800 m : Eveil athlétique 7-9 ans né après le 31/12/2009 et avant le 31/12/2012
– Parcours 1500 m : Minimes, Benjamins(mines), Poussins(ines) né après le 31/12/2003 et avant le 31/12/2009

Certificat médical ou licence de sport obligatoire.

 

3. LES CATEGORIES

le Trail des collines de Giono est ouvert aux hommes et aux femmes, catégories :

Cadets : 2002/2003                                    Masters 1 : 1970/1979
Junior : 2000/2001                                     Masters 2 : 1960/1969
Espoir : 1997/1999                                       Masters 3 : 1950/1959
Sénior : 1980/1996                                      Masters 4 : 1940/1949
Masters 5 : 1939 et avant

 

4. ADMISSION

Conformément à la loi du 23 mars 1999, les inscriptions ne seront enregistrées que sur présentation d’une licence sportive en cours de validité : licence FFA, Pass running FFA, UFOLEP athlétisme, FSCF, FSGT, FFCO et FFTRI si stipulé « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ».
LES LICENCES DES AUTRES FEDERATIONS NE SERONT PAS ACCEPTEES
Pour les non-licenciés, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la course.
(photocopie le jour de la course si non déposé sur le site d’inscription, ne sera pas rendue)

 

5. INSCRIPTIONS

Limitation des dossards :

– 200 dossards maxi pour le parcours de 24 km            )
– 300 dossards maxi pour le parcours de 14 km             ) Inscriptions en ligne sur KMS.fr
– 200 dossards maxi pour le parcours de 7 km.              )

Parcours 24 km : 25€ jusqu’au 10/11/2019      30€ à partir du 11/11/2019 et le jour de la course sous réserve de dossards disponibles
Parcours 14 km : 15€ jusqu’au 10/11/2019      20€ à partir du 11/11/2019 et le jour de la course sous réserve de dossards disponibles
Parcours 7 km   : 10€ jusqu’au 10/11/2019      13€ à partir du 11/11/2019 et le jour de la course sous réserve de dossards disponibles
Marcheurs         : 10€ le jour de l’épreuve uniquement
Clôture des inscriptions le jour de la course un quart d’heure avant chaque épreuve sous réserve de dossards disponibles.

Un cadeau sera offert à tous les concurrents (sauf marcheurs) au retrait des dossards.

Un « pique-nique repas » sera servi à tous les concurrents (même les marcheurs) avec nos « célèbres » gâteaux maison.

A chaque inscription, 1€ sera reversé à la Fondation Frédéric GAILLANNE.

 

6. REMISE DES DOSSARDS

Samedi 23 novembre 2019 de 14H00 à 17H00
Dimanche 24 novembre 2019 à partir de 7H30 pour toutes les courses au Parc de la Rochette.

 

7. HORAIRES

24km                         9H00
Marcheurs                 9H15
Joëlette                     9H55
14km                         10H00
7km                           10H30
Trail enfants              10H35

 

8. MATERIEL OBLIGATOIRE

– un verre personnel (plus de gobelets jetables sur les ravitaillements)
– une réserve d’eau d’au moins un litre pour le 24km
– une couverture de survie
conseillé : téléphone, coupe-vent selon météo…

L’utilisation des bâtons est tolérée pour tous les parcours 500m après le départ.

Il est interdit de suivre un coureur avec un véhicule motorisé ou non.

 

9. SIGNALISATION ET SECURITE :

Les parcours seront balisés avec de la rubalise et des panneaux provisoires uniquement la veille de l’épreuve et débalisés dés le passage du dernier concurrent (pas de peinture au sol).

Deux postes de secours sur le parcours :
– PS1 centralisateur : départ / arrivée.
– PS2 : ravitaillement de « Bellevue ».

Police Municipale présente de 7h30 à 12h30 avec 4 agents (surveillance générale) en bas de l’avenue de l’Argile (2PM) et à l’embranchement Avenue de l’Argile et route de la mort d’Imbert.
Police Nationale : patrouille.

Croix Rouge sur le site et sur « Bellevue ».

Médecin : à partir de 8h00 jusqu’à la fin des courses.

 En cas d’abandon, il est impératif de le signifier  par téléphone au 06 25 16 36 61 ou auprès d’un des signaleurs positionnés sur le parcours afin d’éviter des recherches inutiles. Dans la mesure du possible, un rapatriement sera réalisé jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

10. RAVITAILLEMENTS ET ASSISTANCE

– 2 postes de ravitaillements liquide et solide sur le parcours de 24km.

– 1 poste de ravitaillement liquide et solide sur le parcours de 14km.

– 1 poste de ravitaillement liquide sur le parcours du 7km.

– 1 poste de ravitaillement liquide et solide à l’arrivée.

Des postes de contrôle et un poste de secours seront installés le long du parcours.

 

11. ECO-RESPONSABILITE

Le trail des collines de Giono traverse le Parc du Luberon et des zones sensibles Natura 2000 gérées par l’ONF. Respectons cet environnement fragile :
– ne jetez rien dans la nature.
– déposez vos déchets dans les poubelles sur les ravitos et à l’arrivée.
– aucun gobelets en plastique sur les ravitos.

 

12. METEO

En présence de conditions météorologiques très défavorables, l’organisation se réserve le droit de modifier l’épreuve (même durant l’épreuve) ou de l’annuler.

 

13. DROIT A L’IMAGE

Les participants, par l’acceptation de ce règlement, autorisent l’organisateur à utiliser, divulguer, publier ou exploiter les prises de vues réalisées lors de l’évènement.

 

13. RECOMPENSES

Récompense pour les trois premiers « scratch » hommes et femmes de chaque course.

Récompense au premier homme et femme de chaque catégorie de chaque course.

Pas de cumuls de récompenses.
Pas de classement pour les marcheurs.

 

 14. CONDITIONS GENERALES

Tout engagement implique la prise de connaissance du présent règlement et l’acceptation des clauses du Trail des collines de Giono.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout coureur manquant à l’esprit des courses natures : respect du balisage, respect de l’environnement, obligation de porter assistance à toute personne en danger jusqu’à l’arrivée des secours.
Par respect pour l’environnement et de l’espace naturel protégé, il est strictement interdit d’abandonner quelque déchet que ce soit sur les parcours sous peine de disqualification.

 

15. ASSURANCE

Les organisateurs sont couverts par une police de responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

16. ANNULATION

Aucun remboursement ne sera effectué si l’épreuve devait être annulée en cas de mauvaise météo, de catastrophes naturelles, d’arrêté municipal ou préfectoral.

Le remboursement de l’inscription pourra être envisagé en cas de problème médical si celui-ci intervient dans un délai d’un mois avant l’épreuve. Dans ce cas un certificat médical de contre-indication à la pratique de ce trail devra être fourni.